Première victoire de l'année !

14 janvier 2019 - 08:44

Ce dimanche, l'US Azur recevait Saint Martin de Seignanx pour le premier match de championnat loisir de l'année 2019.

Première mi temps :

Les visiteurs débutaient parfaitement le match et ouvraient rapidement le score à la suite d'un bon ballon en profondeur dans le dos de la défense bien repris par l'attaquant adverse qui ajustait Williams (gardien du jour) d'une belle frappe croisée (1-0).
Après 20 minutes difficiles, les joueurs de l'US Azur se reprenaient et se procuraient de nombreuses occasions dangereuses avec notamment plusieurs coups de pied arrêtés de Pipo et Pepe.
Le jeu s'équilibrait petit à petit au fil des minutes et les 2 équipes se séparaient à la pause sur le score de 1 à 0 pour St Martin de Seignanx.

Deuxième mi temps :

Au retour des vestiaires, les Azuriens se montraient dangereux d'entrée par l'intermédiaire de Pipo qui reprenait d'abord de volée un centre de Cedric à l'entrée de la surface avant de tenter sa chance de 20 mètres mais sa frappe était bien repoussée par le gardien.
Olive, entré à la mi-temps, voyait également sa tentative sauvée au ras du poteau par le gardien adverse mais trouvait finalement le chemin des filets quelques minutes plus tard sur une frappe à l'entrée de la surface après une belle passe de Nico dans la profondeur (1-1).
Les joueurs d'Azur poussaient et se créaient de nombreuses occasions et sur un débordement de Pepe côté droit, Wilhelm reprenait le ballon au premier poteau et marquait en 2 temps pour donner l'avantage aux bleus et blancs (2-1).

Malgré d'autres occasions dont celles de Jiboul par 2 fois et quelques contre attaques des visiteurs, plus rien ne sera marqué et les Azuriens remportaient leur premier match de 2019 sur le score de 2 à 1.

Belle réaction de nos joueurs qui ont réussi à inverser le score en seconde période avec une excellente mentalité et de belles actions collectives.
En espérant que 2019 soit une belle année pour notre équipe.

Entrainement : Jeudi à 18h30
Match : Dimanche 20 janvier 2019 à Dax contre la JAD.

Bonne semaine à toutes et à tous et surtout, Allez l'US Azur !