11 novembre 2018 à 16:13

LA SERIE CONTINUE !

L'US Azur se déplaçait à Tarnos ce dimanche matin pour y affronter l'AS Tarnos en match de championnat foot loisir.

Les Azuriens prenaient le jeu direct à leur compte et après seulement quelques minutes de jeu, JIBOUL déclenchait une frappe depuis le côté gauche de la surface adverse qui lobait le gardien pour l'ouverture du score (0-1).
Quelques instants plus tard, les bleus et blancs obtenaient un corner joué en 2 temps pour permettre à PEPE de centrer le ballon sur la tête de BEBER qui ne ratait pas l'occasion de doubler la mise (0-2).
Déchainés, l'US Azur poussait encore et marquait un troisième but par l'intermédiaire de PEPE sur une belle passe en profondeur de PIPO (0-3).
Le match ne pouvait pas mieux commencé pour notre équipe mais les joueurs de Tarnos n'avaient pas dit leur dernier mot puisque sur un débordement puis un centre venu du côté droit, l'attaquant adverse profitait d'un mauvais dégagement de la défense pour ajuster JULIO et réduire le score (1-3).
Re-motivés par ce but, les locaux poussaient et obtenaient un coup franc côté gauche frappé au second poteau et parfaitement remisé de la tête dans les 6 mètres pour la volée à bout portant de l'attaquant orange et noir (2-3).

Plus rien ne sera marqué et l'arbitre sifflait la fin de la première période de ce match à rebondissement.

L'US Azur ne tardait pas à retrouver ses esprits rapidement après le retour des vestiaires puisque sur une action venue de la gauche mal dégagée par le gardien de Tarnos loin de ses cages, CRABOTX ajustait une tête qui lobait toute la défense depuis l'extérieur de la surface pour offrir le quatrième but des siens et reprendre 2 buts d'avance (2-4).
Nos joueurs continuaient de pousser mais se faisaient de nouveau surprendre sur coup de pied arrêté à la suite d'une belle déviation dans le dos de la défense a l'entrée de la surface pour la frappe croisée de l'attaquant de Tarnos dans le petit filet opposé de JULIO qui ne pouvait rien faire (3-4).

Le match se terminait sur un duel de gardien puisque PIPO aurait pu mettre définitivement les Azuriens à l'abris mais perdait son face à face sur le portier local tandis que JULIO gagnait le sien du pied au ras du poteau pour éviter le match nul.

Quatrième victoire consécutive (la 3ème en championnat) qui permet de créer une très belle série avant de recevoir 3 fois à la maison lors des prochains week-end (ABL, Aviron Bayonnais et Labenne OSC).
A noter un excellent état d'esprit de chacun des joueurs présents sur le terrain et sur le banc au début du match qui a permis d'aller gagner ce match difficile dans le Seignanx.

- Entraînement : JEUDI à 18H30.
- Match de championnat : DIMANCHE 18 NOVEMBRE contre ABL à Azur (10h00).