29 octobre 2018 à 09:36

LA REMONTADA !

Ce dimanche, l'US Azur recevait l'équipe de St Jean de Luz (ARIN) à l'occasion d'un match avancé du championnat foot loisir.

Après un début de match timide des 2 équipes, les joueurs basques se montraient les plus dangereux et finissaient par ouvrir le score sur un débordement côté droit et un ballon parfaitement donné en retrait pour l'attaquant qui n'avait plus qu'à ajuster notre gardien d'un plat du pied dans le petit filet (0-1).
Les Azuriens poussaient pour revenir au score mais sur un contre adverse et un mauvais dégagement de Warren, l'attaquant de l'ARIN frappait au but et réalisait un lob un peu chanceux (2-0).
Malmenés et souvent imprécis dans leurs passes, les joueurs de l'US Azur arrivaient tout de même à se rapprocher du du but adverse avec une tête de BEBER juste au dessus de la transversale et une frappe au ras du poteau de JIBOUL.

Plus rien ne sera marqué en première période et les 2 équipes rejoignaient le vestiaire sur le score de 2-0 en faveur de St Jean de Luz.

Pour la deuxième période, Arnaud changeait de dispositif et lançait PEPE sur le côté gauche afin d'apporter plus de percussion dans le jeu.

Sur l'une de leurs premières offensives, les Azuriens obtenaient un corner et BEBER manquait une nouvelle fois de chance en voyant sa reprise s'écraser sur le poteau droit.
Il ne fallait que quelques minutes pour voir revenir les Azuriens dans la partie puisque sur un coup franc venu de la gauche, PEPE déposait le ballon sur la tête de JULIO qui ajustait le gardien adverse à bout portant (1-2).
Quelques instants plus tard, PEPE débordait une nouvelle fois sur son côté et centrait au second poteau pour la tête d'OLIV qui ne manquait pas l'occasion d'égaliser (2-2).
Intenable sur son côté, PEPE faisait une nouvelle fois la différence et centrait en retrait pour WILHELM qui voyait sa reprise finir sur le poteau mais CRAKEW suivait bien l'action et ajustait le gardien en force aux six mètres pour permettre aux siens de passer devant au score pour la première fois du match (3-2).
Assomés par se retournement de situation, les joueurs basques finissaient par craquer une quatrième fois lorsque CEDRIC récupérait un ballon dans les pieds du défenseur adverse et permettait à PEPE d'aller conclure son énorme match par un but après avoir gagné son face à face avec le gardien (4-2).

Très grosse seconde mi-temps de la part de nos joueurs qui auront fait preuve de solidarité pour retourner le match en leur faveur et qui leur permet d'enchainer une seconde victoire consécutive à la maison.

- Match Amical : MARDI 30 OCTOBRE contre la Corpo RDTL à Saint Paul lès Dax (20h30).
- Match de championnat : DIMANCHE 11 NOVEMBRE contre l'AS TARNOS à Tarnos (10h00).