US Azur Foot Loisir : site officiel du club de foot de AZUR - footeo

14 octobre 2018 à 17:24

Patron du derby !

Ce dimanche matin, l'US Azur recevait l'équipe SCS (composée de Seignosse / Capbreton / Soustons et St Geours de Maremne) pour le compte de la deuxième journée du championnat foot loisir.
Afin d'oublier la défaite de la semaine passée à Hendaye et lancer leur saison, les Azuriens avaient à coeur de briller dans le derby "Côte Sud Landais" et pour leur premier match à la maison.

Première mi-temps :

Dans un nouveau dispositif, les locaux subissaient les premiers mais GUIGUI et ses compères TOUY et LIONEL coupaient parfaitement les attaques des visiteurs.
Après plusieurs minutes à faire le dos rond, nos joueurs répondaient par de timides attaques bien maîtrisées par les défenseurs adverses.
Le jeu s'équilibrait au fil des minutes mais le SCS se créait les occasions les plus franches, obligeant JULIO à sortir le grand jeu à plusieurs reprises en réalisant de superbes parades sur son côté gauche.
A la suite d'une récupération haute dans le camp adverse, les Azuriens finissaient par trouver la faille par l'intermédiaire de WILHELM qui réalisait un superbe enchainement petit pont / frappe en lucarne à l'entrée de la surface (1-0).

La fin de la première période était sifflées et les deux équipes partaient en pause avec un but d'avance pour Azur.

Deuxième mi-temps :

Au retour des vestiaires, les Azuriens se montraient les plus dangereux avec notamment une belle déviation de la tête de PEPE dans la course de WILLIAMS qui ratait son face à face avec le gardien tandis que OLIV trouvait le poteau droit du gardien adverse sur coup franc.
Les bleus et blancs se faisaient également très peur puisque TOUY sur corner et LIONEL sur une passe en retrait trop appuyée manquaient de tromper JULIO avec des ballons qui passaient finalement au ras des poteaux de l'US Azur.

Plus rien ne sera marqué, les Azuriens remportent donc le derby à domicile sur le plus petit des scores (1-0) et obtiennent leur première victoire de la saison avec une belle solidarité et un bel état d'esprit !

Prochains rendez-vous :

- Entraînement : JEUDI à 18h30.
- Match de championnat : DIMANCHE 11 NOVEMBRE contre l'AS TARNOS à Tarnos (10h00).