Dominer sans gagner...

7 octobre 2018 - 20:40

La saison 2018/2019 débutait ce dimanche pour les joueurs de l'US Azur.
Pour la première journée du championnat de Foot Loisir, les Azuriens se déplaçaient à Hendaye pour y affronter l'Association des Vétérans d'Hendaye et Urrugne (AVHU).

Après plusieurs minutes d'observation et quelques attaques timides des deux équipes, les joueurs de l'US Azur se procuraient la première grosse occasion du match par l'intermédiaire de JIBOUL qui trouvait la transversale de la tête à la réception d'un corner.
Les locaux ne tardaient pas à répondre et sur une contre attaque rapide côté droit, WARREN revenu à toute vitesse coupait la course de l'attaquant basque qui obtenait un pénalty parfaitement transformé malgré le plongeon de JULIO parti du bon côté (1-0).
Quelques minutes plus tard, nos joueurs obtenaient un pénalty à leur tour suite à une main adverse dans la surface.
PEPE se chargeait de transformer la sentence d'un magnifique contre-pied pour l'égalisation de l'US Azur (1-1).
Le coup d'envoi à peine effectué, les Hendayais reprenaient l'avantage d'une frappe puissante et lointaine à la suite d'une perte de balle au milieu de terrain de la part de WILHELM (2-1).
Plus rien ne sera marqué avant la pause malgré un poteau des locaux sur une nouvelle contre attaque.

Au retour des vestiaires, les Azuriens prenaient le jeu à leur compte pour tenter de revenir au score.
Les actions se multipliaient et diverses tentatives étaient stoppées aux abords de la surface adverse.
Les joueurs d'Hendaye contre attaquaient à nouveau et l'arbitre désignait le point de pénalty pour la troisième fois pour une main totalement involontaire de GUIGUI. Fair play, l'attaquant basque décidait de tirer à côté pour annuler cette erreur d'appréciation.
A la suite d'un bon coup franc de PEPE, BEBER reprenait le ballon de la tête et voyait sa trajectoire s'écraser à quelques centimètres à droite du poteau.
Quelques instants plus tard, JIBOUL voyait sa tête contrer par le dos d'un défenseur basque.
Sur l'une des dernières actions, WILHELM se précipitait à la réception d'un ballon mal dégagé et sa frappe s'envolait au dessus des cages laissées vides par le gardien adverse.

Dominés mais solides, les Hendayais gagnaient le match 2-1 malgré les efforts collectifs de nos joueurs pour revenir au score. La défaite est dure mais l'état d'esprit est à souligner pour ce premier match de la saison.

- Entraînement : JEUDI à 18h30.
- Match : DIMANCHE 14 OCTOBRE contre SEIGNOSSE à Azur (10h00).

Bonne semaine à toutes et à tous et surtout... ALLEZ L'US AZUR !