Encore un dimanche difficile...

19 novembre 2017 - 15:54

Ce dimanche matin se jouait à Hendaye le match de la cinquième journée opposant l'équipe de "Hendaye - Urrugne" à l'US Azur.

Contrairement à leurs précédents matchs où ils attaquaient forts, les Azuriens subissaient d'entrée le jeu (tout en maîtrise) des joueurs locaux qui leur permettait de placer de nombreuses attaques bien stoppées par l'alignement des défenseurs bleus et blancs.
La fin de la première période approchait et sur un ballon perdu dans leur camp, les joueurs de l'US Azur finissaient par craquer sur un débordement côté droit et un (centre) tir qui terminait dans le but (1-0).
Les Azuriens ne baissaient pas la tête pour autant et réagissaient dans les minutes suivantes en obtenant un pénalty sur l'une de leur première occasion dans la surface adverse. WARREN se chargeait de le tirer mais le gardien repoussait sa frappe et permettait aux Basques d'atteindre la pause sur le score de 1-0.

Au retour des vestiaires, les bleus et blancs avaient décidé de pousser pour revenir rapidement au score et sur une ouverture du "CRABE" depuis son côté droit, "BONNET" se présentait en face à face avec le gardien et permettait à l'US Azur de revenir à 1-1.
Le jeu s'équilibrait petit à petit et sur une frappe à plus de 20 m, "OLIVE V." voyait son tir puissant se fracasser sur la barre transversale d'Hendaye (une de plus !).
Les efforts finissaient par payer et sur un nouveau ballon dans la surface, "BONNET" se faisait faucher à son tour et obtenait un second pénalty. Cette fois ci WILLIAMS s'élançait et transformait la sanction (1-2).
Les joueurs locaux poussaient et se procuraient encore de nombreuses occasions et, en l'espace de 2 minutes, finissaient par égaliser puis prendre l'avantage sur un ballon en profondeur et un corner rapidement joué en retrait qui scellait le score à 3-2 pour les Basques.

Cinquième défaite en autant de matchs pour les Azuriens, mais l'état d'esprit affiché et la révolte menée par les joueurs face à la meilleure équipe jouée jusqu'à présent laisse à penser à des dimanches plus heureux.

A noter un très bon arbitrage qui n'aura pénalisé aucune des deux équipes.

Prochain match Dimanche 29 Novembre à domicile contre St Martin de Seignanx.